A PROPOS DES VOYAGES

Nemour_panorama_fin_des_annees 1950 (Copier) (Copier)

Ce blog a été créé pour promouvoir et faire connaître les voyages qu’organise l’association Lalla Ghazwana, dont je suis la présidente, dans le but d’emmener des personnes désireuses de visiter l’Algérie en toute confiance, et particulièrement l’Oranie.

Ces voyages se veulent des voyages de rencontres à travers l’histoire, la culture, la découverte du patrimoine de cette belle région, ainsi que, bien entendu, de sa gastronomie tout aussi savoureuse que variée, sans oublier ses traditions et ses us et coutumes, ses artisans, très nombreux et souvent méconnus. Il ne manque pas de talents dans cette magnifique région, et ce dans tous les domaines.

Partout, on découvre avec plaisir, surprise et étonnement des sites au passé prestigieux et à l’authenticité avérée qui nous ramènent aux sources de l’Histoire.

Histoire d’hier ou d’aujourd’hui, nul ne reste indifférent devant ces belles pages écrites par les anciens qui nous ont légué ce patrimoine aux valeurs ancestrales qui, pendant ces séjours, permet d’oublier la frénésie de ce monde moderne et trop rapide. Sans âme.

L’accueil chaleureux de la population algérienne ne s’oublie pas. Les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas, mais les sourires sincère, les mots de bienvenue, les invitations à prendre le thé ou à déjeuner partent tous d’un bon coeur.

Les rencontres fortuites permettent aux uns et aux autres de faire connaissance, de discuter, d’échanger et de mieux s’apprécier. Et le plaisir est visible et réel. Pour les deux parties.

Ces séjours donnent l’occasion à tous de mieux se comprendre, de reconnaître que leur différence, loin d’être un handicap, leur permet au contraire de se rapprocher et de s’apprécier les uns les autres en toute connaissance de cause.

Ces séjours ne sont pas seulement faits pour aller découvrir ou redécouvrir un pays, mais de plonger dans le quotidien des Algériens et de vivre pendant un moment à leurs côtés, que ce soit dans les villes ou à la campagne.

Voilà donc le genre de voyages que propose l’association Lalla Ghazwana. Des voyages vivants, colorés, pittoresques, pleins d’allant, faits de rencontres fructueuses où l’amitié y a une grande part.

Sérénité et tranquillité se conjuguent avec quiétude et douceur pour assurer calme et repos pendant toute la durée du séjour. Qui se veut aussi dynamique, énergique, sémillant.

Zohra Maldji

Présidente, accompagnatrice et guide


Un commentaire

  1. kebbati dit :

    Je viens de consulter le site que je trouve très intéressant. Bonne continuation Zohra et tous mes voeux pour de multiples voyages à travers l’Oranie.
    Naïla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*