LIVRE D’OR


 Nom *
 Email
 site ouaib
 Texte *
* Obligatoire

Mesures Antispam
Veillez svp taper la combinaison de chiffres et de lettres telle que vous la lisez, dans la boite de saisie avant de poster dans le Livre d'Or.
captcha

(1)
(4) Kebbati
Wed, 18 June 2014 07:19:59 +0000
email

Les photographies exposées par Zohra Maldji me font l’effet de la madeleine de Proust. Les gens montent encore à dos d’âne, comme je l’avais fait moi-même il y a si longtemps en compagnie de mes grandes cousines et de mes tantes paternelles.
La région de Ghazaouette était le berceau de mon enfance. Aujourd’hui, elle est encore intacte. Elle ne connaît pas le tourisme de masse. J’adore les petits marchés improvisés qui surgissent sur les routes entre Oran et Tlemcen, Tlemcen et Ghazaouette. On y trouve des légumes frais. Les marchands cultivent leur terre et vendent leurs produits directement aux habitants et aux passagers qui traversent la région.
Quel ne fut mon enchantement quand j’ai redécouvert l’année dernière la ville de Tlemcen et son hôtel La Renaissance, magnifique architecture mauresque, niché en haut de la montagne. J’avais l’impression de rentrer dans un palais des mille et une nuit, avec ses palmiers, ses jets d’eaux et une vue à couper le souffle sur la ville que l’on peut rejoindre à vol d’oiseau (en téléphérique).
Merci Zohra pour l’intérêt que tu portes à cette région de l’Algérie qui mérite de faire le voyage.



Un commentaire

  1. Maghnia dit :

    Bravo pour le site, si riche en articles et photos. Merci de faire connaître cette Algérie injustement méconnue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>