ASSOCIATION LALLA GHAZWANA

tableau A3   fiche bleu A4

L’association Lalla Ghazwana a pour objectif la réalisation de voyages en Algérie afin de faire découvrir une de ses belles régions, celle de l’Oranie.

Ces voyages qui ont lieu une fois par an permettront à ceux qui souhaitent y participer une véritable plongée dans la vie et le quotidien des Algériens.

Pourquoi ce projet ambitieux ? Tout simplement pour tisser un lien d’amitié et de confraternité. Une passerelle jetée par-dessus la Méditerranée. Ce séjour se veut être à la pointe des rencontres culturelles, un moyen de dialogues pour apprendre à se connaître et à s’estimer, instaurer la paix et la solidarité, découvrir et apprécier la civilisation de tout un peuple et enfin pour admettre nos différences afin de vaincre l’indifférence.

Parce que ma région gagne aussi à être connue. Elle recèle bien de beautés cachées et inconnues, voire totalement méconnues. Sa campagne avec de vieux villages encore existants, souvent juchés au sommet d’une montagne ou d’une colline, ses côtes sauvages où les flots bleus se brisent aux pieds des falaises inaccessibles pour l’éternité, ses rivages au sable doux aux pieds qui les foulent, la mer bleue dans laquelle on se baigne avec délice, son patrimoine historique, sa cuisine traditionnelle simple, mais aussi succulente que raffinée, et surtout ses habitants accueillants, chaleureux et généreux.

La richesse et la diversité de ses paysages peuvent surprendre plus d’un et rien n’est plus beau que d’admirer un coucher de soleil, de voir la lune majestueuse se lover dans le ciel de velours serti des étoiles en diamant, goûter à ses fruits, humer l’air vivifiant embaumé par le vert galant, ses fleurs printanières, ses mimosas ou sa lavande, sentir la fragrance des orangers et des citronniers.

Eh bien entendu savourer son poisson, et particulièrement sa sardine, qui en fut la reine pendant de nombreuses années et, à l’occasion, faire une belle balade en mer pour aller à la découverte de ses criques sauvages.

 

Zohra Maldji

Présidente de l’association

 

Affiche devise


7 commentaires

  1. nadia dit :

    bravo zohra pour toute les initiatives prise dans ton association ça l amour de ta ville natale 🙂

  2. FLITTI dit :

    I was born in Ghazaouet, I missed my home town. Well done for the work you have done.

    The surrounding of Ghazaouet is a wild landscape, I had a great pleasure during my childhood using it as my playground. I made a promise to myself to do it again, I believe the day is in near future.

    • Zohra MALDJI dit :

      Bonsoir,

      Merci pour votre sympathique commentaire.

      J’espère que vous aurez bientôt l’occasion de revenir à Ghazaouet. J’ai vu que vous êtes un Flitti. C’est une grande famille et j’en avais pour voisins. Ce sont aussi des amis, particulièrement la famille des Flitti, le père et le fils qui avaient des taxis.

  3. larbi dit :

    Bonjour,

    Je consultais souvent votre forum et j’y intervenais des fois surtout dans la rubrique littérature mais malheureusement ça fait un bon moment qu’on ne peut plus le consulter ni y intervenir. J’aimais beaucoup cet espace d’échanges culturels.
    Très bonne continuation.

    • Zohra MALDJI dit :

      Bonjour,

      Je suppose que vous voulez parler du forum de mon autre blog http://www.zohramaldji.fr (bienvenue chez Lalla Ghazwana) ?

      En effet, le forum est fermé depuis un certain temps et je ne pense pas le rouvrir, les échanges ne se faisant plus comme je le souhaitais et personne ne voulait intervenir comme auparavant.

      Je me souviens très bien de vos interventions et je regrette infiniment qu’il n’y ait plus cette participation vivante et constructive.

      Ceci dit, vous pouvez toujours intervenir dans la rubrique littérature en laissant éventuellement un commentaire sur un article qui vous parlerait.

      Merci de votre sympathique message.

      Cordialement.

      Zohra

  4. Latifa Taleb dit :

    J aimerais vraiment participer à un voyage à ghazaouet et les environs pour me ressourcer auprès de mes racines.
    Merci Lalla Zohra pour votre cooperation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*